Présentation des commutateurs optiques
Un changement optique est un système qui peut échanger de manière sélective des alertes légères qui passent par des fibres optiques ou des circuits optiques intégrés d’un circuit à un autre. C’est-à-dire que les commutateurs optiques peuvent commuter des indicateurs légers entre des canaux uniques dans les réseaux d’échange verbaux. Au fur et à mesure que la réputation d’Internet et du téléphone se développait, de plus grandes portions de statistiques gérées à l’aide de réseaux de conversation se sont également développées. La science de la commutation optique donne une réponse idéale pour tirer le meilleur parti des capacités des systèmes optiques. Le centre d’attention essentiel de cet article est d’introduire les principes fondamentaux des commutateurs optiques dans la communication optique.
Principes de fonctionnement et fonctions des commutateurs optiques
Comme nous le savons tous, lorsqu’un signe léger passe d’un ordinateur à un autre dans les réseaux à fibre optique, il peut également être nécessaire de passer le signe entre des chemins de fibre uniques. Pour ce faire, un changement est nécessaire pour changer le signe avec une perte minimale. Le swap optique est un savoir-faire technologique nécessaire. Le changement optique que nous voyons fréquemment est opéré en utilisant une technique mécanique qui frappe simplement la fibre ou différents composants optiques en vrac. Mais ils peuvent fournir une stabilité excessive inégalée et des performances à bas prix inégalées.
Les commutateurs optiques sont généralement déployés lors de la configuration du chemin léger. Ils se caractérisent par une évolutivité et une capacité de commutation particulièrement fiable. Voici les principales caractéristiques que les commutateurs optiques endurent dans les réseaux optiques go.
Protection. Parfois, la défaillance d’un facteur unique peut provoquer l’effondrement de toute la communauté. Et la commutation de sécurité consiste à protéger les données de transmission, qui peuvent éviter les fautes collectives avant de découvrir les causes de la panne.
Multiplexage optique d’insertion/extraction. Les commutateurs optiques doivent être équipés de la fonctionnalité permettant d’ajouter ou de supprimer des canaux d’ondes interdisant tout traitement numérique. Ce type de commutateurs optiques est en outre appelé commutateurs sélectifs en longueur d’onde.
Surveillance spectrale optique. La surveillance spectrale optique est une opération d’administration communautaire. Dans ce processus, les opérateurs obtiennent un petit élément de signe à prise optique pour surveiller le niveau d’électricité, la précision de la longueur d’onde et la communication optique.
Types courants de commutateurs optiques
À mesure que les besoins en statistiques augmentent, les interrupteurs électriques habituels ne répondent plus à la demande des gens. Il existe deux principaux types de commutateurs optiques sur le marché : les commutateurs optiques opto-mécaniques et les commutateurs optiques MEMS (systèmes micro-électromécaniques).
Commutateurs optiques opto-mécaniques
L’échange optique opto-mécanique est un type historique de commutateurs, mais le plus largement utilisé. Il peut produire des options de direction optique spécifiques à partir d’une pluralité de sections de parcours optique qui sont orientées dans une direction spatiale unique. Par conséquent, les commutateurs optiques opto-mécaniques peuvent être utilisés dans la surveillance de la force optique multicanal, les réseaux optiques de localisation de voisinage, la commutation de plusieurs sources laser ou récepteurs optiques dans les réseaux Ethernet. Ils sont également très utiles dans la vérification et la mesure de fibres optiques, d’éléments ou de structures, ainsi que dans les systèmes de capteurs à fibres multipoints. Généralement, en fonction de la quantité de signaux de redirection, les commutateurs optiques opto-mécaniques ont des configurations distinctes telles que 1 × 1, 1 × 2, 1 × 4, 1 × 16, etc. En termes simples, les commutateurs opto-mécaniques 1 × 8 Le module d’échange optique connecte les canaux optiques en redirigeant un signe optique entrant vers un signe choisi à partir de huit fibres de sortie. Cette variété de commutateurs optiques peut acquérir une fiabilité, une perte d’insertion et une communication sans fil superbes.
Commutateurs optiques MEMS
Les commutateurs optiques MEMS utilisent un micro-miroir pour refléter un faisceau doux. Et la direction dans laquelle le faisceau lumineux est reflété peut être modifiée en ajustant l’attitude du miroir, ce qui autorise l’entrée de la lumière à être liée à n’importe quel port de sortie. Il s’agit d’un swap optique compact qui connecte les canaux optiques en redirigeant les alertes optiques entrantes vers les fibres de sortie choisies. Et la nation de commutation est étonnamment stable vis-à-vis des variantes environnementales de température et de vibration en raison de sa conception spéciale. Dans certains diplômes, l’échange optique MEMS peut être considéré comme une sous-catégorie de commutateurs opto-mécaniques. Mais il est exotique des commutateurs opto-mécaniques dans de nombreux composants tels que les caractéristiques, les performances globales et la fiabilité. Le plus évident est que le changement opto-mécanique a un volume supplémentaire par rapport aux autres alternatives, mais le changement MEMS surmonte cela. En outre, les commutateurs optiques MEMS ont en outre des configurations extraordinaires telles que 1 × 8, 1 × 12, 1 × 16, etc.