Que signifie un commutateur à fibre optique ?
Un changement de fibre optique est un gadget de gestion de conversation utilisé dans des fonctions spécifiques dans des secteurs exclusifs, mais il est le plus souvent utilisé pour les réseaux à fibre optique.
Dans les réseaux informatiques et les communications, un échange de fibre optique fait référence à tout outil de commutation de circuit positionné entre les fibres; par conséquent, il se réfère maintenant non seulement à un commutateur de réseau utilisé dans les réseaux à fibre optique, mais également à un petit système connecté entre les souches afin de faire en sorte que les indicateurs légers observent une direction ou une autre, comme un commutateur de sélection.
Techopedia explique le commutateur à fibre optique
Dans les réseaux informatiques, un échange de fibre optique est utilisé pour expédier et récupérer les transmissions d’enregistrements ainsi que pour décider où chaque paquet de données veut aller, un peu comme un commutateur de réseau fréquent. Le gain réside dans la cadence et la bande passante accessible à un réseau fibre optique. La fiabilité est en outre meilleure compte tenu du fait que les alertes légères ne sont plus affectées par l’utilisation d’interférences d’ondes électromagnétiques, de sorte que le bruit n’est plus un problème avec la technologie de la fibre optique.
D’autres types de commutateurs à fibre optique sont en fait des commutateurs, comme dans un commutateur léger, qui utilise des câbles à fibre optique pour fournir des alertes au lieu des fils de cuivre habituels. Cela est dû au fait que certains environnements sont corrosifs ou ont tellement d’interférences électromagnétiques que le cuivre normal ou toute variété de câblage en acier n’est plus approprié pour transmettre des signaux.